OceansLab - Race to Zero / Phil Sharp / Credit Olivier Blanchet Photographie

LA COURSE VERS ZÉRO ÉMISSION

Développer le premier yacht de course à hydrogène vert afin de participer à des courses transatlantiques et autour du monde en ne produisant aucune émission

À la barre : Phil Sharp, triple recordman du monde de vitesse qui a accumulé plus de 25 podiums dans le domaine de la course au large

WSSR Around the Isle of Wight / Guinness World Record / OceansLab / Credit Paul Wyeth Photography.jpg

INNOVER, DÉMONTRER, COMMUNIQUER

Nos trois piliers pour accélérer la transition vers une énergie propre

Concourir à l’avant-garde de la course au large pour mobiliser le public et accélérer l’adoption des énergies renouvelables en vue d’un avenir maritime propre

Phil Sharp - Genevos Hydrogen Power Module Credit Gilles Delacuvellerie

MODULES INNOVANTS D’ALIMENTATION À L’HYDROGÈNE

Piles à combustible marinisées ne produisant aucune émission

Gamme primée, certifiée pour usage maritime et conforme aux normes commerciales, ce qui en fait une solution fiable et sûre pour décarboner les navires

DERNIÈRES ACTUS

  • Genevos Hydrogen Power Module Lab

Genevos secures Lloyd’s Register approval for marine fuel cell range

janvier 20th, 2022|

OceansLab cleantech spin-off company Genevos has been granted Approval in Principle (AiP) for its Hydrogen Power Module (HPM) range, developed as a modular and drop-in zero emissions solution for the maritime industry. Genevos Hydrogen Power [...]

TOUTES LES ACTUALITÉS

SUIVEZ LA COURSE VERS ZÉRO ÉMISSION

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous pour être informé de toute l’actualité des courses et de l’évolution du module d’alimentation à l’hydrogène

La course au large consiste à repousser les limites humaines et technologiques dans l’objectif de remporter une victoire, mais une course bien plus importante est en jeu ; une course pour contrôler le changement climatique et protéger nos océans.

Phil Sharp, skipper et directeur de l’équipe

DIRIGÉ PAR PHIL SHARP

Détenteur d’un record mondial de vitesse à la voile

  • Ingénieur en mécanique

  • Inventeur du module d’alimentation à l’hydrogène Genevos

  • Plus de 25 podiums, dont la Route du Rhum, la Transat Jacques Vabres et The Transat

  • Double vainqueur du Championnat en Class40

  • Trois fois recordman du monde de vitesse

  • Zéro abandon de course

DIRIGÉ PAR PHIL SHARP

Détenteur d’un record mondial de vitesse à la voile

  • Ingénieur en mécanique

  • Inventeur du module d’alimentation à l’hydrogène Genevos

  • Plus de 25 podiums, dont la Route du Rhum, la Transat Jacques Vabres et The Transat

  • Double vainqueur du Championnat en Class40

  • Trois fois recordman du monde de vitesse

  • Zéro abandon de course

Phil Sharp Credit Vincent Olivaud.jpg

Peu importe les efforts à accomplir pour réussir, il sera en mesure de les déployer. Et ce ne sont pas seulement sa volonté et son talent, ses compétences et sa préparation qui font la différence. Phil Sharp dégage également cette positivité et cette énergie apparemment inépuisable que seuls les vrais champions possèdent. Il est celui sur qui vous pouvez toujours compter.

Yacht Mag

La réaction de Sharp face à son problème de grand-voile, qui aurait sans aucun doute incité tout skipper de moindre envergure à abandonner, résume son comportement tout au long de la course : courageux, innovant, acharné.

The Telegraph

Ses résultats à ce jour lui ont valu une place en première division ; il est l’un des marins les plus respectés du circuit et l’un des leaders de la Class 40. Alors pour Sharp, la prochaine étape est évidente : le Vendée Globe.

Seahorse Magazine
Vendee Globe Finish

OBJECTIF : VENDÉE GLOBE

En solo, sans escale, autour du monde, sans assistance

Construire un projet visant à promouvoir l’hydrogène vert dans le monde entier ; réaliser des premières mondiales dans le cadre de la course vers zéro émission

Vendee Globe Start

OPPORTUNITÉ MONDIALE UNIQUE

Réunir les principales parties prenantes grâce à une plate-forme de communication à multiples facettes

En tant que partenaire d’OceansLab, vous rejoignez une équipe dédiée à la course vers zéro émission avec une multitude de possibilités d’activation et de développement d’affaires internes et externes

Developing Client Relations with Corporate Sailing

CRÉATION DE VALEUR

Possibilités de mobilisation de clients à fort impact

Attirer les clients potentiels et renforcer la mobilisation grâce à des journées de navigation permettant de développer la fidélité et les opportunités commerciales pour un réseau d’expertise mondial unifié

Keynote speaking

DÉVELOPPER LES RELATIONS INTERNES

Stimuler l’esprit d’équipe et augmenter la fierté des employés

Faire progresser les relations et renforcer les liens au sein d’une équipe grâce à des sorties en mer, à des conférences sur le leadership et à l’activation de la course

SUCCÈS RÉCENTS

SOUTENEZ LA COURSE VERS ZÉRO ÉMISSION

FAITES ÉQUIPE AVEC NOUS

En tant que partenaire d’OceansLab, vous pouvez bénéficier d’une plate-forme de communication mobile à multiples facettes pour développer la collaboration interne, la mobilisation des clients, la RSE et le renforcement des valeurs.

Opportunités de partenariat

TRAVAILLEZ AVEC NOUS

Chaque jour, nous nous efforçons de bousculer les conventions actuelles et d’avoir une influence sur le monde de demain. Nous invitons les personnes partageant les mêmes idées à nous contacter via le bouton ci-dessous.

NOUS CONTACTER

PARLEZ DE NOUS

Contribuez à faire connaître OceansLab et notre mission pour briser les frontières humaines et technologiques dans le cadre de la course vers zéro émission.

SUIVEZ-NOUS

SOUTENEZ L’INNOVATION

Accélérez le développement et la mise à l’essai des innovations HPM et contribuez à la mise en œuvre des résultats des recherches menées en collaboration avec des pôles spécialisés. Visitez le laboratoire pour en savoir plus sur les études de recherche. Pour faire un don, contactez-nous à l’adresse support@oceanslab.world, ou cliquez sur le bouton ci-dessous.

Nous Contacter

« La campagne OceansLab – Race to Zero Emissions a permis à Edilians de s’associer à une équipe de course au large gagnante, axée uniquement sur l’environnement. Chez Edilians, nous nous efforçons de développer des solutions de toiture durables qui profitent à nos clients et à notre planète en établissant de solides parallèles avec les innovations d’OceansLab en matière d’énergie propre, obtenues grâce à la passion, la collaboration et la détermination.

En tant que partenaire du projet, nous avons connu de nombreuses réussites grâce aux courses océaniques et aux innovations, ce qui a renforcé la fierté du personnel et l’enthousiasme de nos équipes. De plus, la navigation VIP nous a permis de développer nos relations avec les clients à travers des souvenirs uniques et durables.

Soutenir Phil Sharp, ses distinctions exceptionnelles, les innovations du Lab et l’engagement de l’équipe à faire progresser les énergies renouvelables sur l’océan a été une source d’inspiration pour toutes les personnes impliquées et nous sommes très fiers d’avoir fait partie de ce voyage. »

EdiliansPierre Jonnard, président du groupe Edilians, janvier 2020

« Soutenir OceansLab et sa mission de développer et de présenter des solutions énergétiques propres à travers les courses au large les plus difficiles au monde s’est avéré une source d’inspiration pour nos équipes et nos clients du monde entier.

En tant qu’ambassadeur mondial, Phil Sharp s’est naturellement aligné sur Imerys. Ses solides compétences techniques et communicationnelles ont été facilement activées à la fois en interne et à travers nos réseaux B2B, ce qui a donné lieu à des opportunités uniques de développer des relations.

Nous sommes fiers de l’équipe d’OceansLab, de sa détermination à remporter la course vers zéro émission, et nous sommes ravis d’avoir participé à cette première campagne mondiale. »

ImerysNathalie Le Bailly de La Falaise, responsable de la communication et du parrainage, Imerys, 2019

« L’une des valeurs fondamentales qui façonnent notre culture chez Colliers est de toujours faire ce qui est bon pour nos clients, nos employés et nos communautés ; et prendre soin de notre environnement est un élément important de cette mission.

Nous sommes fiers de soutenir et de nous associer à OceansLab dans sa course vers zéro émission. Ses technologies innovantes démontrent que des énergies et des solutions propres sont possibles dans les courses océaniques les plus difficiles et les plus compétitives. Nous sommes inspirés par l’équipe d’OceansLab, fiers de faire partie de cette campagne environnementale positive, et enthousiasmés par la possibilité d’appliquer des solutions durables au monde de l’immobilier commercial.

En adoptant une approche plus durable et responsable et en nous associant à de véritables innovateurs comme OceansLab, nous pouvons ensemble transformer notre façon de faire les choses et diriger notre industrie vers l’avenir. »

ColliersHelen O'Reilly, responsable du marketing et du numérique au Royaume-Uni chez Colliers

« Nous savons, grâce à la distillation, que le fait de fixer des principes et de s’y tenir a le pouvoir de changer une industrie. Notre relation avec Phil Sharp s’est approfondie depuis 2015, lorsque nous l’avons soutenu pour la première fois dans ses défis entrepreneuriaux pour établir des records.

Aujourd’hui, son leadership environnemental nous inspire dans notre propre mission de décarbonation de notre production sur l’île écossaise d’Islay. Depuis Islay, nos engagements envers les personnes et la planète continuent de se renforcer, faisant de nous l’une des seules distilleries au monde à être certifiées B Corp.

Nos trois whiskies single malt et notre gin The Botanist sont des spiritueux qui suscitent la réflexion dans un monde que nous considérons comme dynamique, riche et diversifié, dans lequel notre manière de fonctionner fait une grande différence. Nous nous reconnaissons dans la passion et le pragmatisme d’OceanLab, qui ouvre la voie à un avenir de plus en plus autonome. »

Bruichladdich DistilleryDouglas Taylor, directeur général de la distillerie Bruichladdich

« Phil Sharp et OceansLab sont de véritables expressions de l’objectif de notre entreprise : Powering Positive Change™, c’est-à-dire être acteur d’un changement positif. Chez Maxeon Solar Technologies, nous sommes fiers que nos panneaux solaires jouent un rôle modeste, mais important, en aidant Phil à établir des records tout en protégeant notre planète et en accélérant la transition vers une industrie maritime propre.

Nous saluons l’énergie inépuisable et l’optimisme débordant qui font d’OceansLab une équipe de véritables pionniers. Nous sommes impatients de naviguer aux côtés de Phil alors qu’il établit de nouveaux records, relève de nouveaux défis et aide à protéger la planète fragile que nous partageons tous. »

SunPowerMichael Tonsing, directeur principal de la commercialisation de la marque et des produits chez SunPower
A propos

MISSION H2

Developing the world’s first green hydrogen race yacht

INNOVATE

DEMONSTRATE

COMMUNICATE

Our three pillars to accelerate the clean power transition

HYDROGEN POWER

MODULES

Our award winning solution to decarbonise vessels

MISSION H2

Developing the world’s first green hydrogen race yacht

INNOVATE DEMONSTRATE COMMUNICATE

Our three pillars to accelerate the clean power transition

HYDROGEN POWER MODULES

Our award winning solution to decarbonise vessels

POWERED BY RENEWABLES

Winning major titles in offshore racing and breaking World Speed Records whilst powered exclusively by renewable energy

POWERED BY RENEWABLES

Winning major titles in offshore racing and breaking World Speed Records whilst powered exclusively by renewable energy

OceansLab Credit Olivier Blanchet Photographie.jpg

FOLLOW THE RACE TO ZERO EMISSIONS

Subscribe for the latest in racing and Hydrogen Power Module developments

Ocean Racing is about pushing human and technological boundaries in a race to win, but there is a much greater race at stake; a race to control climate change and safeguard our oceans.

Phil Sharp, Skipper

LED BY PHIL SHARP

  • Mechanical Engineer

  • Genevos Hydrogen Power Module inventor

  • Over 25 podiums inc. the Route du Rhum, Transat Jacques Vabres & The Transat

  • Two-times Class40 Championships

  • Three-times World Speed Record breaker

  • Zero race retirements

LED BY PHIL SHARP

  • Mechanical Engineer

  • Genevos Hydrogen Power Module inventor

  • Over 25 podiums inc. the Route du Rhum, Transat Jacques Vabres & The Transat

  • Two-times Class40 Championships

  • Three-times World Speed Record breaker

  • Zero race retirements

Phil Sharp Credit Vincent Olivaud.jpg

No matter what it takes to succeed he will be able to deliver. And it’s not just sheer will and talent, skills and preparedness that make the difference. Phil Sharp also airs this positivity and seemingly endless energy only true champions have. He is the one you can always count on.

Yacht Mag

AROUND THE WORLD RACES

Competing at the forefront of offshore racing with a hydrogen entry in major round-the-world races

OceansLab IMOCA60

AROUND THE WORLD RACES

Competing at the forefront of offshore racing with a hydrogen entry in major round-the-world races

THE OCEAN RACE

Jan – Jul 2023

  • Fully-crewed

  • 8 stopovers

  • 45,000 miles

  • 2.5m race village visitors

  • 3,906 TV hrs

  • 110,150 corporate guests

THE VENDEE GLOBE

Nov 2024 – Feb 2025

  • Single-handed

  • Non-stop

  • 25,000 miles

  • 2.3m race village visitors

  • 1,274 TV hrs

  • 71m videos viewed

Visit the Lab

PARTNER WITH US

As a partner of OceansLab you can benefit from associating with a mobile multifaceted communications platform to develop internal collaboration, client engagement, CSR and values strengthening.

Partnership Opportunities

WORK WITH US

Everyday we endeavour to challenge today’s conventions and make a difference to tomorrow’s world. We welcome like-minded individuals to contact us at info@oceanslab.world, or complete an online form following the button link below.

Contact us

TALK ABOUT US

Help raise awareness of OceansLab and our mission, breaking human and technological boundaries in the race to zero emissions.

FOLLOW US

SUPPORT INNOVATION

Accelerate development and testing of HPM innovations, and help implement the results of research completed in collaboration with specialist hubs. Visit the Lab to learn more about research studies. To make a donation please contact us at support@oceanslab.world, or click on the button below.

Donate

“The OceansLab – Race to Zero Emissions campaign enabled Edilians to partner with an winning ocean racing team uniquely focussed on the environment. At Edilians we endeavour to develop sustainable roofing solutions to benefit our clients and our planet, drawing strong parallels with OceansLab clean energy innovations achieved through passion, collaboration and determination.

“As a partner of the project we were able to develop many success stories through the ocean races and innovations, which improved workforce pride and excitement among our teams. What’s more, VIP sailing enabled us to develop client relations through unique long-lasting memories.

“Supporting Phil Sharp, his outstanding accolades, the Lab’s innovations and the team’s commitment to advancing renewable energy on the ocean has been inspirational to all involved and we are very proud to have been part of this journey.”

EdiliansPierre Jonnard, President of Edilians Group, Jan 2020

“Supporting OceansLab and their mission to develop and showcase clean performance energy solutions through the world’s hardest offshore sailing races proved inspirational for our teams and clients world-wide.

“As a global ambassador, Phil Sharp naturally aligned well with Imerys. His strong technical and communication skills were easily activated both internally and through our B2B networks, which gave rise to unique opportunities to develop relations.

“We are proud of the OceansLab team, their determination to win the Race to Zero Emissions, and are delighted to have been a part of this world first campaign.”

ImerysNathalie Le Bailly de La Falaise, Corporate Communication & Sponsorship Manager, Imerys, 2019

“One of the core values that shapes our culture at Colliers is to always do what’s right for our clients, people and communities; and caring for our environment is an important part of doing what’s right.

“We are proud to support and partner with OceansLab in their race to zero emissions. Their pioneering technologies demonstrate that clean energies and solutions are possible in the most challenging and competitive ocean races. We are inspired by the team at OceansLab, proud to be part of this positive environmental campaign, and excited about the possibilities of applying sustainable solutions to the world of commercial real estate.

“By taking a more sustainable and responsible approach and partnering with true innovators like OceansLab, together we can transform the way we do things and lead our industry into the future.”

ColliersHelen O'Reilly, UK Head of Marketing and Digital at Colliers

“We know from distilling that setting out with principles, and sticking to them, has the power to change an industry. Our relationship with Phil Sharp has deepened since 2015, when we first supported his entrepreneurial challenges to established records.

“Now his environmental leadership inspires us in our own mission to decarbonise our production on the Scottish island of Islay. From Islay, our commitments to people and the planet continue to gather strength, making us one of the only distilleries in the world to be B corp certified.

“Our three single malt whiskies and The Botanist Gin are thought-provoking spirits in a world we recognise as dynamic, rich and diverse, where how you operate makes a big difference. We see ourselves reflected in OceanLab’s passion and practicality, paving the way to an increasingly self-sufficient future.”

Bruichladdich DistilleryDouglas Taylor, CEO at Bruichladdich Distillery

“Phil Sharp and OceansLab are true expressions of our company’s purpose: Powering Positive Change™. At Maxeon Solar Technologies, we’re proud that our solar cells play a small but important role in helping Phil set records while protecting our planet, accelerating the transition to a clean maritime industry.

“We salute the endless energy and abundant optimism that make OceansLab a team of true pioneers. We look forward to sailing alongside Phil as he sets new records, embraces new challenges and helps protect the fragile planet we all share.”

SunPowerMichael Tonsing, Senior Director of Brand & Product Marketing at SunPower
ABOUT US